11 Mai, 17h30

Comment les leaders peuvent-ils inspirer durablement leurs équipes

Dans un environnement agile, il est facile pour les membres de l’équipe de perdre le focus sur la mission de leur projet/produit et avoir l'impression d'être pris dans le tourbillon quotidien des cérémonies agiles. Qui plus est, la plupart des interactions humaines se font maintenant à distance. Dans un tel contexte, le leader joue un rôle fondamental afin de rallier les troupes autour d’une mission commune et les aider à retrouver un esprit d’équipe fondamental à l’agilité.

Basé sur mon expérience personnelle à leader des équipes agiles, je partagerai quelques trucs pratiques pour les motiver de manière durable – non pas seulement l’instant d’un projet - tout en gardant le focus sur la mission d’équipe et le développement personnel. Cette conférence s'adresse à ceux qui ont à coeur le développement de leur équipe, qu’ils occupent un rôle de leadership ou non: coachs, gestionnaires, scrum master, product owners, analystes d’affaires, etc.

 

À PROPOS DU CONFÉRENCIER:

Éric Deschambault

EricDeschambault-2019.jpg

Eric est directeur - analyste d’affaires numérique chez Thinkmax. La mission de son équipe, composée d’analystes et de product owners, est de conseiller, guider et collaborer avec leurs clients afin de maximiser la valeur d’affaires des projets de commerce numérique et préparer les clients à faire face au changement. Issu d'une formation d'ingénieur en informatique, Eric est un leader passionné par les gens, les nouvelles technologies, le web, le commerce électronique, la stratégie, le marketing et les méthodes agiles. Il prend particulièrement à cœur le développement de ses équipes, afin que chacun puisse atteindre son plein potentiel et travailler en étroite collaboration, toujours dans le plaisir, dans des contextes où l'incertitude et le changement sont le quotidien des projets.