10 Novembre, 17h30

De la vision à la solution en terre agile

Il ne fait plus débat qu’aujourd’hui la raison d’être des organisations du 21è siècle est de rester en harmonie avec notre environnement complexe. C’est-à-dire qu’elles doivent anticiper, s’adapter aux évolutions technologiques, économiques, sociales, sociétales et environnementales.

Cependant, ce n’est pas si simple.

Car le cœur de métier d’une organisation n’est pas nécessairement de se réinventer mais plutôt d’imaginer et de bâtir des solutions (produits, services, expériences, savoir-faire, …) à valeur ajoutée auprès de ses clients internes et externes depuis des idées, en fonction d’une vision, des stratégies et des capacités (humaines, immobilières, propriétés intellectuelles, technologiques, financière, etc.).

Je vous propose ici de passer en revue pendant 1 heure ce cœur de métier des organisations avec la saveur de l’agilité à l’échelle. Nous y parlerons en autres, de vision, de mission, de valeurS, de valeur, de backlog, de MVP, de vertical slice, d’initiative, d’idées, de gestion de portefeuille, de lean budget, de DevSecOps, de Design Thinking, de sprint 0, de priorisation, d’effort relative.

 

À PROPOS DU CONFÉRENCIER: 

Franck Martin 

image001.jpg

Cumulant 25 années d’expérience, Franck accompagne les organisations, de la start-up à la grande entreprise, dans leurs livraisons de solutions (produit, service, technologie, stratégie, …) et dans leurs transformations agiles.

Son expérience en livraisons autour de métiers variés (sport, jeu vidéo, énergie, tourisme, banque de financement, automobile, garderie éducative, ...) et de technologies multiples, lui permet d’adapter de nouveaux « designs » agiles en adéquation avec le contexte de ses clients, favorisant ainsi l’amélioration continue des pratiques, et l’adoption d’une culture plus collaborative, centrée sur l’humain.

Franck met à profit son sens de l’écoute, son intuition et sa bienveillance de façon à façonner et à orchestrer des solutions à valeur ajoutée pour ses clients.

 

Voici le lien Zoom: