20 Mai, 17h30

Clash of Clans: UX contre Agile - Comment les réunir?

As-tu déjà entendu des agilistes se plaindre que les UX designers ralentissent le flux de livraison ou bien que la notion de faisabilité technique est loin de leurs préoccupations?

Ou as-tu entendu des UX designers dire que le seul but des agilistes est de livrer des fonctionnalités sans prendre le temps de rencontrer les utilisateurs?

Pourtant ils ont le même objectif: le succès du produit!

Alors comment rendre leur collaboration efficace?

C'est ce que tu découvriras à travers cet événement

 

 À PROPOS DES CONFÉRENCIERS:

 

Olivier Beretti : Directeur de la pratique Agile, Maltem

 

Olivier est reconnu comme une personne créative, dynamique et orientée résultat. Il possède une expérience professionnelle de 18 ans dans des domaines tels que la finance, la LLD, le risque de crédit, le CRM ou encore les applications web et mobiles...

Il a débuté sa carrière en tant que développeur C++ et JAVA, puis a rapidement occupé des postes de chef de projet, responsable d'équipe informatique et coach agile pour finalement piloter la transformation Agile & DevOps d'une filiale de la BNPP.

Il a choisi de venir s'installer au Québec avec sa famille à la fin de l'année dernière afin de relever de nouveaux défis en tant que consultant et directeur de la pratique agile chez MALTEM Canada Inc.

Très orienté vers l'humain, sa passion est de motiver et d'accompagner les personnes à se dépasser et à réussir en tant qu'équipe. C'est la raison pour laquelle il accompagne aujourd'hui les organisations informatiques et métier dans leur transformation agile.

 

Marine PIEDOUE – Lead UX, Maltem

 

Responsive, créative et bonne humeur sont des mots qui pourraient qualifier Marine.

Issue d’une formation initiale en design graphique elle a vite ressenti le besoin d’évoluer dans son savoir-faire. En 2012 elle découvre le Design d’expérience utilisateurs et c’est un coup de cœur. Elle décide donc d’axer son expertise dans ce domaine, et acquiert un savoir-faire en méthodes de conceptions centrées sur l’humain comme le Design Thinking.

Forte d’une mise en pratique auprès de start-up et grands groupes en France elle aime réfléchir à des expériences globales, proposant des parcours de services cohérents. Elle a également coordonné la certification en UX Design de l’école des Gobelins et formé plus de 350 personnes aux méthodes de conception centrées humain.

Arrivée il y a tout juste 3 mois à Montréal avec sa famille elle souhaite vivre de nouvelles expériences et challenges en tant que Lead UX Designer chez Maltem Canada.

Là où elle s'épanouit et trouve du sens dans son activité c’est lorsqu’elle aborde des problématiques d’expériences employés