21 Avril, 17h30

Initiation à l'agilité

Et si on prenait le temps de se rencontrer pour se parler d'Agilité?

Revenir à la base, redéfinir ce que c'est, au-delà du mythe, du buzzword.
 
La soirée se passera en deux temps :

Le premier pour une courte présentation de l'Agilité, du Manifeste Agile (qui fête cette année ses 20 ans !), de Modern Agile, des 12 principes, mais aussi des outils et pratiques comme Scrum, Kanban, XP, l'agilité à l'échelle, ...

Le second pour laisser place aux questions des participants sur la théorie, mais aussi sur leur réalité et les ressources à leur disposition. 
 
Quel que soit votre parcours ou expérience, quelle que soit votre connaissance ou compréhension de l'Agilité, soyez les bienvenus dans la communauté Agile de Montréal  le temps d'une soirée découverte et plus si affinité !!!
 
 
Vos hôtes pour la soirée :
 
Laurence Brablin
 
Lau.jpg


Après une dizaine d’années à accompagner des équipes et projets numériques (notamment au Cirque du Soleil, Transcontinental Médias, la Ville de Montréal et Radio-Canada) la rencontre avec l’agilité est une révélation. Passionnée de découverte et d’expérimentation, Laurence explore d’abord le rôle de chef de projets agile, puis très vite celui de scrum master. Aujourd’hui coach, formatrice & mentor chez Pyxis, elle est très impliquée dans la communauté Agile de Montréal, où elle est responsable du programme de mentorat et de la communauté de pratique Leaders Agiles.
 
 
 
 
 
 
 
 
Maël Rieussec
 
download.jpg
 
Actuellement leader de pratique Agile chez Alithya, je cumule plus de 20 ans d'expérience en Technologies de l'Information, dont plus d'une douzaine en tant que Scrum Master et Coach Agile. J'ai accompagné des dizaines d'équipes dans la livraison de valeur pour des clients œuvrant dans des domaines d'affaires variés, comme le paiement mobile, le bancaire, la santé, les télécoms, la grande distribution, les transports, les médias, etc. J'ai également participé activement à des transformations Agile à différents niveaux.


Je suis reconnu pour mes valeurs, mon engagement, mon leadership, mes aptitudes de communicateur et ma capacité à m'adapter à différents contextes.


Mon principal focus est la satisfaction client. Je crois personnellement qu'elle s'atteint par des individus heureux, compétents techniquement, et évoluant dans un cadre psychologiquement sécuritaire, ainsi que par une compréhension réelle des besoins, ainsi qu'une transparence et une souplesse d'esprit dans l'exécution.


J'ai un intérêt pour les approches empiriques et pragmatiques, l'efficacité opérationnelle, la qualité et l'excellence technique, ce qui me permet de rallier différents corps de métier au sein d'une équipe et de favoriser la collaboration dans l'atteinte des objectifs.