21 Avril, 8h30

Tests et assurance qualité en agilité

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Introduire les concepts fondamentaux et changements culturels nécessaires d’une stratégie qualité dans un contexte de développement Agile.

Introduire les concepts fondamentaux et changements culturels nécessaires d’une stratégie qualité dans un contexte de développement Agile.

Comment bâtir de la qualité plutôt que de contrôler la qualité à la fin du processus et ainsi transformer l’assurance qualité en moteur de productivité. Établir un vocabulaire commun (types et portée des tests) et connaître les pratiques et techniques disponibles.

 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

- Comprendre l’impact et les défis concernant la qualité dans un contexte Agile et de livraisons fréquentes;

- Comprendre la distinction entre assurance et contrôle de la qualité;

- Connaître les pièges et défis courants;

- Définir un vocabulaire commun;

- Connaître les principes et changements culturels qui permettent à la qualité d’être un moteur pour la productivité d’une entreprise;

- Énumérer les types de tests les plus importants;

- Comprendre l’importance de la qualité et de l’automatisation des tests dans un contexte Agile;

- Comprendre la différence entre la portée d’un test automatisé et l’objectif du test (type);

- Connaître l’impact sur les équipes et les rôles;

- Énumérer différentes pratiques et techniques de test pour un contexte Agile.