28 Janvier, 17h30

CdP Amplify Liberating Structures - Approfondir la résistance aux changements avec les LS

Investiguons ensemble les mécanismes de la résistance aux changements et identifions les conditions favorables pour créer une ouverture.

 

Salut les curieux de Liberating Structures !

Nouvelle année, même résistance aux changements ? Blagues à part, nous vous proposons une série d’ateliers pour plonger dans le fond du sujet, le décortiquer pour mieux apprendre à l'apprivoiser.

 

Durant le premier atelier nous ferons usage de Wise Crowds ainsi que de 15% Solutions pour s'entraider à mieux comprendre les mécanismes qui engendrent de la résistance.

Ensuite, en fonction de vos témoignages, nous continuerons l’exploration lors des prochains ateliers en mettant l’accent sur les conditions favorables qui permettent d’être plus à l’aise avec le changement.

 

Comme toujours, ces ateliers sont une belle occasion de pratiquer les Liberating Structures dans un cadre détendu et propice à l'expérimentation. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en matière de facilitation ou d'utilisation des structures libératrices. Cet atelier pratique utilise l'intelligence collective et est conçu pour convenir aux débutants et aux habitués. Ne vous inquiétez pas si vous êtes nouveau ou si vous ne connaissez encore personne dans le groupe, vous le ferez :) Les amis et les collègues sont les bienvenus.

 

Cette session en Français sera animée par Marine FreynetPierre-Cyril Denant et Claire Guérin-Lajoie (lien Zoom à venir)