13 Janvier, 17h30

Transformation agile à l’échelle, une culture et des principes plutôt qu’un mode d’emploi!

« Chaque jour, le monde qui nous entoure gagne en volatilité, en incertitude, en complexité et en ambigüité. La situation que nous vivons avec le Covid-19 en est un bel exemple.

Il ne fait donc plus débat de considérer que les entreprises ou les organisations doivent s’adapter rapidement, et être encore plus innovantes, plus attractives, pour assurer leur avenir.

Grâce à une multitude d’approches ou de pratiques disponible sur le marché, elles se lancent dans l’agilité, qui parfois demande une profonde transformation de leurs structures traditionnelles déjà bien établis.

Pourtant, bon nombre d’entre elles, ne réussissent pas à obtenir les résultats escomptés.

Alors pourquoi?

Depuis 25 ans, j’accompagne les organisations, de la start-up à la grande entreprise, dans leurs livraisons de solutions (produit, service, technologie, stratégie) et dans leurs transformations agiles.

Mon expérience de terrain autour de contexte métiers multiples m’a permis d’expérimenter des nouvelles façons de faire en adéquation avec le contexte de mes clients, favorisant ainsi l’amélioration continue des pratiques, et l’adoption d’une culture plus collaborative, centrée sur l’humain.

J’ai eu la chance de travailler pour plusieurs majeurs dans leur domaine. Pourtant, je n’ai rencontré qu’une seule entreprise, la première en 1995, qui adoptait véritablement une culture dite « agile », à une époque où nous n’avions pas toutes ces méthodes du marché à disposition.

L’agilité, beaucoup de monde en parle, peu la pratique.

Depuis ce jour, j’ai donc acquis la certitude que l’agilité n’est ni un processus, ni une recette, ni un produit. L’agilité est surtout un état d’esprit, elle est une mixture de valeurs et de convictions partagées.

C’est avec une vision claire et une culture collaborative forte en place qu’une organisation devient agile.

Lors de cette présentation, je souhaite partager cet état des lieux avec vous et vous présenter des axes d’amélioration à mettre en place, éprouvés sur le terrain, pour réussir sa transformation agile. »

 

À propos du conférencier: Franck Martin

image001.jpg

Cumulant 25 années d’expérience, Franck accompagne les organisations, de la start-up à la grande entreprise, dans leurs livraisons de solutions (produit, service, technologie, stratégie, …) et dans leurs transformations agiles.

Son expérience en livraisons autour de métiers variés (sport, jeu vidéo, énergie, tourisme, banque de financement, automobile, garderie éducative, ...) et de technologies multiples, lui permet d’adapter de nouveaux « designs » agiles en adéquation avec le contexte de ses clients, favorisant ainsi l’amélioration continue des pratiques, et l’adoption d’une culture plus collaborative, centrée sur l’humain.

Franck met à profit son sens de l’écoute, son intuition et sa bienveillance de façon à façonner et à orchestrer des solutions à valeur ajoutée pour ses clients.

 

CET ÉVÉNEMENT EST GRATUIT

 

Voici le lien Zoom: