18 Mars, 17h30

L’agilité où vous ne pensiez pas la trouver

À l’heure où l'agilité organisationnelle se propage à travers les différents milieux professionnels, comment est-ce qu’une organisation parapublique, syndiquée, structurée et ayant pour mission de moderniser la justice au Québec pouvait-elle bien penser à s'agiliser? Et comment s'y est-elle prise?

Le Comité agile SOQUIJ, formé d'employés volontaires mixant différentes directions internes, vous exposera comment cette initiative a vu le jour en partant des inspirations des équipes SCRUM et où l’agilité organisationnelle est devenu une avenue nécessaire à la pérennité et à la croissance de l’organisation.

Le groupe vous partagera son expérience, ses trucs et astuces, ses défis et les bienfaits sur sa culture d’entreprise.

Cette conférence s'adresse aux personnes qui désirent intégrer l'agilité à petite ou grande envergure dans leurs équipes, et ce, quel qu’en soit le milieu ou l'expérience. 

 

À propos de la conférencière:

Promotrice de l'agilité chez SOQUIJ, Josiane Fortin est une scrum master certifiée et investie, qui a bénéficié de l’aide de coachs aguerris pour participer activement à l’agilisation de l’entreprise. Soutenue par le comité agile SOQUIJ dont elle est l’ambassadrice, elle contribue à promouvoir l’agilité au sein de la société, et en lien avec leur plan stratégique.

Membres du comité participants à la conférence :

  • Maude Normandin, conseillère juridique, blogueuse et conférencière
  • Andréa Isabelle-Roy, responsable produits et conférencière
  • Diana Nino, programmeur analyste
  • Stéphanie Bouthillier, conseillère en ressources humaines
  • Claudine Guindon, technicienne en approvisionnement et aménagement
  • France Parisien, Conseillère en planification et suivi de projets (PCO)

Cet événement est gratuit