DESCRIPTION DE LA FORMATION
Introduire les concepts fondamentaux et changements culturels nécessaires d’une stratégie qualité dans un contexte de développement Agile.
Comment bâtir de la qualité plutôt que de contrôler la qualité à la fin du processus et ainsi transformer l’assurance qualité en moteur de productivité. Établir un vocabulaire commun (types et portée des tests) et connaître les pratiques et techniques disponibles.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre l’impact et les défis concernant la qualité dans un contexte Agile et de livraisons fréquentes;
- Comprendre la distinction entre assurance et contrôle de la qualité;
- Connaître les pièges et défis courants;
- Définir un vocabulaire commun;
- Connaître les principes et changements culturels qui permettent à la qualité d’être un moteur pour la productivité d’une entreprise;
- Énumérer les types de tests les plus importants;
- Comprendre l’importance de la qualité et de l’automatisation des tests dans un contexte Agile;
- Comprendre la différence entre la portée d’un test automatisé et l’objectif du test (type);
- Connaître l’impact sur les équipes et les rôles;
- Énumérer différentes pratiques et techniques de test pour un contexte Agile.
MÉTHODOLOGIE
Plusieurs méthodes d’apprentissage et outils didactiques permettant de mesurer le progrès et l’intégration des concepts par les participants sont utilisés tout au long de la formation.
Présentations, échanges et discussions
CLIENTÈLE VISÉE
Tous les membres d’une équipe de développement, incluant les gestionnaires de projet, les gestionnaires de produit, les analystes, les développeurs et bien entendu les testeurs.
À SAVOIR LORSQUE CETTE FORMATION EST EN LIGNE
Nos formations en ligne sont diffusées sous forme de classes virtuelles interactives et nous travaillons avec la plateforme Zoom.
Chaque participant.e doit avoir un ordinateur avec un bon accès à Internet ainsi qu'une caméra, un micro et des haut-parleurs afin de participer à la formation. Pour faciliter les échanges avec le formateur ou la formatrice et les autres participants et participantes, ainsi que pour être en mesure de participer au volet pratique de la formation, la caméra doit être fonctionnelle et ouverte tout au long de la formation, à défaut de quoi votre participation pourrait être refusée.
Vous devez installer sur votre ordinateur : Miro
TÉMOIGNAGES
"Bon formateur qui nous porte par son dynamisme et la qualité du contenu de sa formation. Bons exemples concrets. Merci "
Adeline, DESJARDINS
"Notions bien expliquées, outils intéressants, belle mise à jour du rôle de Q.A. "
Louis, CM LABS SIMULATION
"Formation super dynamique et précise, avec des exemples concrets."
Samuel, AUTODESK
"Meilleur formateur en assurance-qualité ever! Merci."
John, NUGLIF