January 19th, 5:30PM

Pourquoi l'agilité à l’échelle dans notre système économique actuel n'est pas possible?

Il n’a échappé à personne que notre monde est volatile, incertain, complexe et ambigu. La technologie est devenue un facteur d’accélération puissant de cette situation. De plus en plus de citoyens de notre planète essaient en même temps de faire preuve d’actes utiles, et de reprendre le contrôle de leur existence pour y donner du sens. La pandémie actuelle n’a fait que renforcer ce sentiment.

 

Il ne fait donc plus débat que la raison d’être des organisations du 21è siècle est l’agilité à son échelle afin d’anticiper et de s’adapter à ces diverses évolutions (technologiques, économiques, sociales, sociétales et environnementales). 

 

Pourtant, malgré une plus grande maturité du marché, pourvu d’une multitude d’approches et de partenaires pour nous accompagner dans cette aventure, bon nombre d’organisations ne réussissent toujours pas à obtenir les résultats escomptés.

 

Certes, de nombreuses embuches rendent difficiles ces transformations: complexité des organisations, résistance au changement, solutions partielles ou en silos, approches trop compliquées ou linéaires, …

 

Cependant, le fonctionnement de notre système économique actuel semble être le sujet bloquant principal qui scelle définitivement le sort de cette agilité dans nos vies professionnelles.

 

Je vous propose de vous partager une explication possible des causes lors d’une rencontre virtuelle afin que vous puissiez en être les témoins éclairés, parfois indignés, et quelque fois consentants.



À PROPOS DU CONFÉRENCIER:

image001.jpg

Franck Martin

Cumulant plus de 25 années d’expérience, Franck accompagne les organisations en terres agiles, de la start-up à la grande entreprise, locales ou internationales, privées ou publiques, à imaginer, bâtir et distribuer leurs solutions (produit, service, expérience) à valeur ajoutée pour leurs clients internes et externes, depuis des visions, des stratégies et des idées.

S’appuyant des meilleurs pratiques agiles du marché et de nombreuses expériences de terrain autour d’écosystèmes métiers et technologiques variés, Franck a développé une approche innovante qui permet de créer de la clarté, de la cohérence et de la cohésion dans les organisations en terre agile pour transformer ensemble un bruit en rythme, une cacophonie en symphonie, un flou artistique en flux de valeurs.

 

Voici le lien Zoom: