June 17th, 17h30

Conférence atelier : « Pour les gestionnaires : pour vous autoguider et aller avec votre équipe vers l’auto-organisation »

« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus lorsqu’ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur ; alors apprenons-leur à s’adapter. » Maria Montessori

Si on remplace enfant par employé, ça ressemble pas mal à ce que nous essayons de faire lorsqu’on se lance dans une transformation agile n’est-ce pas ?

Pour cela la pédagogie Montessori s’appuie sur un environnement préparé qui permet de créer une communauté enfantine auto-organisée où les enfants peuvent apprendre à se connaitre, à vivre en société et apprendre de leurs expériences.

Je propose de partager une grille de lecture et quelques clés qui peuvent nous aider à soutenir et accompagner l’auto-organisation des équipes. 

Au programme

  • Un peu de théorie
  • Beaucoup d’interactions
  • Un atelier par petits groupes
  • L’utilisation des cartes diagnostic Montessori Extended®

1h30 pour découvrir, expérimenter, s’entraider et s’amuser.

Afin de profiter pleinement de cette conférence-atelier nous vous conseillons de prévoir une installation avec 2 écrans car nous voulons un échange interactif

 

À propos de la conférencière:

Mija Rabemananjara se met à l’agilité en 2012 dans le cadre d'un projet pour le moins incertain. Elle ne fera plus machine arrière. Au contraire, elle approfondit ses savoirs en se certifiant green belt six sigma, intègre un cabinet de conseil spécialisé dans l'agilité puis en avril 2018 elle décide de se mettre à son compte et crée la société les Agilopathes afin de développer deux offres principales :

- un cursus de formation certifiant « Devenir coach agile agilopathe ». Son objectif, développer un label pour les coachs agiles qui soit agnostique de tout Framework et qui permettent de certifier un état d'esprit et des savoir-faire fondamentaux plus qu'un set de pratiques préétablies.

- une grille de lecture pour accompagner les gestionnaires dans leur changement de posture vers un management bienveillant, soutenant, agile.

Son ambition est d'accompagner les organisations vers plus d'empathie, de respect de l'humain, d'autogestion et donc plus de performance. Sur son site http://lesagilopathes.com vous retrouverez des vidéos de ses conférences précédentes et la description de ses offres.

Cet événement est gratuit

Vignette-Mijarabemananjara.png